Tu as entre 10 et 17 ans ?
Tu aimerais composer, jouer un instrument, chanter et faire des spectacles devant la communauté? Tu aimerais suivre différents ateliers et formations ?
Joins-toi à la grande famille de Trémolo!
Tu aimerais apprendre à jouer un instrument, chanter et ou faire partie de la chorale de Trémolo?
Il n’est jamais trop tôt ou trop tard, inscris-toi !
Besoin d’un espace à louer pour des formations, conférences, ateliers, réunions, performances?
Il y a de la place pour tout le monde, gêne-toi pas!
Mollo
Historique du bâtiment
Anciennement connu sous le nom de ‘’La petite école’’ ou ‘’L’école jaune’’, ce bâtiment est désigné lieu historique local pour son ancienneté, pour ses fonctions éducatives diverses dans la communauté et pour son architecture.
La petite école est reconnue pour être la plus ancienne école de deux divisions encore existantes à Caraquet. On y enseignait les niveaux 1 à 8, puis lors de sa fermeture comme école publique en 1967, de 1 à 5. Par la suite, elle logea la bibliothèque municipale et elle servit également pour des cours d’éducation populaire.
On la reconnait également par son architecture. Construite en 1935, d’après les plans de l’architecte notable de Caraquet Nazaire Dugas, elle remplaçait une école plus ancienne bâtie sur le même lieu. Source : Ville de Caraquet
Académie, c’est quoi?
Historique du bâtiment
Anciennement connu sous le nom de ‘’La petite école’’ ou ‘’L’école jaune’’, ce bâtiment est désigné lieu historique local pour son ancienneté, pour ses fonctions éducatives diverses dans la communauté et pour son architecture.
La petite école est reconnue pour être la plus ancienne école de deux divisions encore existantes à Caraquet. On y enseignait les niveaux 1 à 8, puis lors de sa fermeture comme école publique en 1967, de 1 à 5. Par la suite, elle logea la bibliothèque municipale et elle servit également pour des cours d’éducation populaire.
On la reconnait également par son architecture. Construite en 1935, d’après les plans de l’architecte notable de Caraquet Nazaire Dugas, elle remplaçait une école plus ancienne bâtie sur le même lieu. Source : Ville de Caraquet
Session 1
Septembre à décembre
Interprétation
Objectif : Créer un programme complet permettant à l’étudiant d’explorer la performance scénique solo et en groupe en travaillant plusieurs pièces majoritairement francophones. La session se termine avec le spectacle d’interprétation Trémolo.
Les sujets suivant seront abordés :
- Analyse du texte
- Diction
- Interprétation/présence scénique
- Initiation à l’accompagnement musical
- Technique vocale (chant)
- Initiation à la théorie
- Collaboration musicale (groupe)
- Lecture musicale
- Initiation à l’harmonie vocale, etc.
Session 2
Janvier à avril
Création
Objectif: Créer un programme complet permettant à l’étudiant d’ouvrir son univers créatif en explorant la composition de chansons en solo et en groupe. La session se termine avec le spectacle de compositions Trémolo.
Les sujets suivants seront abordés :
- Écriture
- Composition musicale
- Diction
- Analyse de texte et de musique
- Interprétation/présence scénique
- Laboratoire (collectif créatif)
- Théorie
- Collaboration musicale (groupe)
- Harmonie